Le Gran’Rail

Approchez Mesdames et Messieurs, approchez les enfants et les vieux, approchez droitiers, gauchers ou les deux, approchez et venez nombreux tenter votre chance à notre jeu!
Riton, Dédé et Béber vous y réservent un accueil chaleureux!!
Le Défi

Pour nous: remettre au goût du jour un vieux jeu de foire et de force très en vogue entre les années 1920 et 1950.

Pour vous: atteindre le sommet du rail d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg, exploser le ballon de baudruche et la charge explosive qui se trouvent là-haut. Trois essais. Solo, duo, triplette ou ribambelle pour gagner une super coupe ou une magnifique peluche.

Le Gran’Rail que nous a fabriqué Béber c’est la reproduction quasi à l’identique de la ligne de chemin de fer Paris-Aurillac en passant par Clermont-Ferrand. Alors on vous laisse imaginer la distance à parcourir pour arriver tout au bout. Surtout, attention à l’épaule et on n’a pas dit que c’était facile…Mais bien entendu tout le monde repart avec un petit souvenir car ici, à tous les coups on gagne!!!

L’Équipage

Trois rabatteurs-gouailleurs, mi-cheminots, mi-forains accompagnent les joueurs dans leurs déboires ou jusqu’à la gloire. En gros ce sera la coupe ou le petit lot.

Petits costauds, grands secs, minots, fillettes, mamans et grands-parents sont tous les bienvenus chez nous. Ici, pas d’indifférence, tout le monde a droit à son coup de chance!

Le Grand Rail Bric brac 2014 ph.Iza.Pauly copyright (54) Le Grand Rail Bric brac 2014 ph.Iza.Pauly copyright (60)

Revue Technique

Jeu forain tout public
Espace scénique: 12m par 6m (4m de hauteur)
Sol plat, tout type de revêtement
Pas de branchement électrique
Intervention d’une durée variable
Jusqu’à 3h dans une journée avec une ou plusieurs pauses

Pause obligatoire au-delà de deux heures

 

Galerie Photos

Crédit photos:  Isabelle Pauly, Flo Lasaga